HISTOIRE

2021-04-22 (12).JPG

Tout a commencé quand je suis tombée enceinte de mon premier bébé. Nous ne voulions pas connaître le sexe de l'enfant, mais la maman prévoyante en moi voulait absolument qu'on ait quelques vêtements en avance. J'ai passé énormément de temps à chercher des vêtements non-genrés. En plus, mon petit côté simpliste ne voulait pas de dessins ni d'écritures. Plus souvent qu'autrement, je me résignais et j'achetais des vêtements pour garçon, c'est ce que je trouvais de mieux.

 

Enfin! C'est une fille! Je pensais que ça serait plus facile d'habiller mon enfant en connaissant son sexe, mais je ne veux pas de rose, de paillettes, ni de frous-frous. Je continuais d'avoir de la misère à l'habiller. En plus, je me dis que le linge que je donne à ma fille, c'est peut-être un petit frère qui va en hériter. Aussi bien continuer dans le non-genré.

Chaque fois que je lui achetais du linge, j'ouvrais le paquet et je me disais que ça sentait l'usine de plastique. Notre pauvre planète... À plusieurs reprises, j'allais voir la section pour enfants dans les magasins de vêtements usagés, mais je trouvais rarement quelque chose qui me convenait.

La couturière en moi se réveille! Je sais coudre et je sais où trouver des tissus non-genrés, alors pourquoi ne pas coudre les vêtements moi-même? Malheureusement, je suis de nouveau déçue de constater que les tissus qu'on retrouve en magasin, en plus de sentir eux aussi l'usine de plastique, répondent rarement à tous mes critères. 

Ma solution? Récupérer des tissus pour faire des vêtements pour enfants! Trouver des tissus de qualité à récupérer, ce n'est pas si évident, et ce n'est jamais en grande quantité, donc je me complique un peu la vie. En plus, aussi absurde que ça puisse paraître, c'est plus dispendieux de récupérer des tissus que d'en acheter du neuf. Malgré tout, je pense sincèrement que tout ça en vaut la peine, non seulement pour des raisons environnementales, mais aussi pour répondre à un réel besoin de vêtements minimalistes et non-genrés.

 

Quand je vois ma petite Lucie habillée tout en laine récupérée, mon cœur fond.

J'aimerais offrir à d'autres parents la chance d'habiller leurs tout-petits avec des vêtements minimalistes, éco-responsables et de bonne qualité. J'en fais un objectif personnel et c'est là d'où m'est venue l'idée de créer l'entreprise Lili Bine.

Avec leurs patrons simples et non-genrés, leurs couleurs neutres et leurs coupes intemporelles, les produits Lili Bine ont tous pour répondre aux besoins des parents consciencieux en plus d'être doux et confortables.